Les associations

LPO

Des valeurs humaines individuelles et collectives

La LPO gère 7 centres de soins pour la faune sauvage en France métropolitaine, intervient en urgence lors de catastrophes écologiques et conseille les particuliers pour secourir un animal en difficulté.

Depuis sa création en 1912, la LPO œuvre au quotidien pour la protection de la nature, en menant trois grandes missions : la connaissance et la conservation de la biodiversité ; la préservation et la gestion des espaces naturels ; l’éducation à l’environnement et la mobilisation de la société. La LPO partage sa passion pour la nature et la biodiversité avec le plus grand nombre, et offre la possibilité à chaque citoyen qui le souhaite d’agir concrètement.
La LPO s’engage en faveur d’un développement humain écologique et responsable qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures.

https://www.lpo.fr

WWF

Ensemble, nous sommes la solution

Depuis 1973, le WWF France agit au quotidien afin d’offrir aux générations futures une planète vivante. Nous œuvrons pour mettre un frein à la dégradation de l’environnement et construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature.

Le WWF France travaille en étroite collaboration avec de nombreux partenaires publics, reconnus pour leurs actions locales, nationales et mondiales. Nous œuvrons main dans la main afin que nos engagements pour une planète préservée soient tenus. Pour mieux répondre à l’urgence écologique, le WWF France s’est lancé dans une vaste révision de son cadre d’analyse et d’action. Notre nouvelle stratégie reflète les mutations de la planète et va nous permettre de relever les grands défis de demain.

https://www.wwf.fr

FPF

La passion des images partagées

La FPF est née en 1825. Elle regroupe 25 Unions Régionales avec 525 Clubs affiliés et plus de 8 500 photographes adhérents. Elle propose des publications comme la Revue France-Photographie, le Florilège, la Lettre de la Fédé…

La Fédération Photographique de France ce sont plus de 8500 Photographes, répartis en outre-mer et sur tout l’hexagone dans des centaines de Photo-Clubs et qui ont fait le choix de s’affilier pour bénéficier des nombreux avantages comme des formations de qualité, des rencontres d’information avec les plus grandes marques, des conditions et des promotions réservées aux adhérents, des analyses d’images commentées, une carte accréditive « Photographe-FPF » et ses privilèges, la possibilité de participation à de nombreuses rencontres et concours de tous niveaux.

https://federation-photo.fr

GA 6.2

Photographier, c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur.

Le Club Grand’Angle 6.2 réalise des reportages photos pour des évènements sportifs.

Le club photo Grand Angle 6.2 organise des expositions thématiques, des reportages photos pour des événements sportifs ou culturels, des sorties Club et le Festival de Photographie Nature en terre boulonnaise.
Groupes Facebook du Club  : Les Amis du Club Photo GA 6.2, Ciels et nébuleuses de la Côte d’Opale, Black and White by GA 6.2, Quadrimages.

Grand’Angle 6.2 a pour partenaire le photo Club Gamma à Liège.

https://grandangle62.fr

ECOLE DES PLANTES DE BAIEUIL

Une école des plantes qui s’adresse à tous et surtout aux curieux du monde végétal !

Une école conviviale, des professeurs de renom.

Un enseignement efficace… pour tous les amateurs de phytothérapie et de botanique !
Une formation de deux ans pour connaître concrètement et pratiquement les plantes utilisées en phytothérapie !
Les enseignants ? Des professeurs d’universités, des médecins et des pharmaciens phytothérapeutes, ainsi que des intervenants experts sur des thématiques spécifiques.

https://ecoledesplantes-bailleul.fr/

ASSOCIATION CULTURES ET COMMUNICATIONS

Une association animée par des spécialistes de la communication et des sciences humaines issus du milieu humanitaire.

L’association teste du matériel de vision et vous propose la découverte de longues-vues et de jumelles stabilisées de la marque KITE OPTICS.

Depuis 30 ans, l’association Cultures & Communications mène des recherches de terrain sur les relations entre les hommes et l’environnement ainsi que sur les enjeux de demain en Afrique. L’association présente le résultat de ses recherches à travers des expositions zoo-ethnographiques, des livres, des films et des articles de presse.
Depuis quelques années, l’association dresse le portrait des relations conflictuelles entre les hommes et les prédateurs en Europe. Cette activité débouche sur la publication des livres « Au Loup ! Ami ou ennemi ? » et « Sur la piste de l’Ours ».

www.cultures-com.org