edition 2024 : retour en images
5ème Festival de la photographie de Nature : rendez-vous en 2026
Les organisateurs de ce 5ème festival de la photo de Nature avaient pourtant tout prévu. Les 2 nouvelles salles magnifiques du complexe sportif Mamelin/Cachaine avaient eté préparées avec soins par les membres du Club Photo Grand’Angle 6.2, qui fétait par la même occasion son dizième anniversaire, pour accueillir une cinquantaine de photographes parmi les plus belles signatures au nord de Paris. Ni celles des 2 invités d’Honneur ; Gilles Auroux photographe sous-marin à la réputation Internationale et celle de l’association parisienne ; A.S.C.P.F n’ont suffit à faire converger la population boulonnaise des non initiés vers ce festival, d’autant plus qu’ il y avait du très beau monde a leurs côtés.
C’est donc un public clairsemé, de passionnés et d’initiés ,parfois venu de plusieurs centaines de kms et évalué à 350 personnes environ qui a convergé vers ce festival tout au long de ce week-end , alors que les organisateurs pouvaient en espérer le double, voire le triple.
Forts du dicton qui dit « Pluie du matin n’arrête pas le Pèlerin » , les membres du Club photo Grand’Angle 6.2 ont décidé de le transformer en biennale et s’octroient le temps de la réflexion pour présenter une nouvelle formule . Rendez-vous donc en 2026.